Aller au contenu

Citroën dévoile un nouveau logo

Citroën dévoile un nouveau logo
Le nouveau logo de Citroën
Auto123.com

Le nouveau logo de Citroën, img. 2

On ne parle pas souvent de la marque française Citroën, simplement parce qu’elle ne propose pas de modèles chez nous. Cependant, ça ne veut pas dire qu’on surveille ce qu’elle fait du coin de l’œil.

La plus récente chose qui a retenu notre attention est un changement qu’elle a apporté à son logo. Si la modification avait été aussi subtile que celle effectuée par Volkswagen l’an dernier, nous n’en aurions pas fait mention. Toutefois, le changement est d’importance. Les chevrons, le cœur du sigle, sont toujours bien présent, heureusement.

Le nouveau logo va commencer à décorer les modèles de la marque à partir du milieu de la prochaine année.

Évidemment, ce qui est toujours intéressant à retracer lors de ce genre de changement, c’est l’évolution du logo au fil de l’histoire. En fait, le sigle de Citroën a changé de nombreuses fois au fil du temps. La nouvelle version, fait intéressant, est un clin d’œil au design original qui avait été introduit en 1919.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Les logos Citroën au fil des années

Concernant le logo, il est d’importance dans l’histoire de l’automobile. L’origine de ce dernier nous ramène à l’une des plus grandes innovations du monde de l’automobile, une innovation toujours utilisée dans presque tous les véhicules modernes, soit l’engrenage hélicoïdal. Avant son apparition, les transmissions étaient beaucoup plus difficiles à utiliser et n’étaient généralement pas fiables. De plus, elles étaient bruyantes et rendaient la conduite inconfortable.

L’engrenage hélicoïdal a donné naissance à des transferts de puissance tout en douceur entre les engrenages. Nous aurions de la difficulté à imaginer autre chose que cela aujourd’hui. Le logo représente le motif en chevrons d’un engrenage à double hélice. André Citroën a donné vie à ce logo après s’être inspiré de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des engrenages à double hélice.

Quant au nouveau logo de Citroën, il marque le changement d’orientation du constructeur qui va, lui aussi, transformer sa gamme afin qu’elle devienne électrique.

Au cours des derniers mois, nous avons eu droit à plusieurs changements de logos dans l’industrie. Outre Citroën, et Volkswagen mentionné précédemment, BMW, Buick, GM, Lotus, Mini et Nissan, entre autres, ont repensé leurs logos respectifs.

Logo 3D de Citroën Logo bleu de Citroën

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75