Aller au contenu
Un revers à son dernier match

Roger Federer met fin à sa carrière

Roger Federer met fin à sa carrière
Roger Federer a mis fin à sa carrière, vendredi, à Londres.
AP/Kin Cheung

Le Suisse Roger Federer a mis un terme à une carrière emblématique au tennis, vendredi soir, à Londres, lors de la Coupe Laver qu’il a mis sur pied.

Federer, en compagnie de son rival de toujours, l’Espagnol Rafael Nadal, a perdu le match de double pour la formation de l’Europe contre la formation Le Reste du monde, formée des Américains Jack Sock et Frances Tiafoe, qui l’ont emporté 4-6, 7-6 (2) et 11-9.

Après le match, les 17 000 spectateurs présents au O2 Arena ont ovationné durant de longues minutes Federer – qui n’a pu retenir ses larmes.

Le Suisse aura a disputé cette dernière rencontre devant sa famille, ses coéquipiers Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray ainsi que les autres légendes du passé : Rod Laver, Bjorn Borg et John McEnroe.

Premier joueur de l’histoire à remporter 20 tournois du grand chelem en simple, il a depuis été dépassé par Nadal (22) et Djokovic (21), mais la classe qu’il a affiché durant toute sa carrière et son rôle d’ambassadeur international du tennis le placent à un niveau d’exception.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

«La saison des Browns, quant à moi, est terminée» -Bruno Heppell
L'affaire Carey Price vue par l'ancien VP des Canadiens, Donald Beauchamp
Quelles sont les œuvres cinématographiques incontournables à Noël?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75