Aller au contenu
Déjà un combat d'unification

Kim Clavel remontera dans le ring le 1er décembre

Kim Clavel remontera dans le ring le 1er décembre
La boxeuse Kim Clavel
Photo: Mikey Williams/Top Rank Inc via Getty Images

Moins d’un an après être devenue championne du monde WBC des poids mi-mouches, Kim Clavel obtiendra le 1er décembre prochain, la chance unique d’unifier les titres.

Elle affrontera Yesica Nery Plata (28-2) du Mexique à la Place Bell.

Plata possède la ceinture WBA de la même catégorie.

«J’ai vu Kim se battre lors de son dernier combat contre Gomez, a expliqué Plata en point de presse. Et ce sera un honneur pour moi de venir l’affronter à Montréal. Je me considère privilégiée d’avoir la chance de me battre en combat d’unification.»

C’est un pari audacieux de la part d’Yvon Michel. Les boxeurs qui deviennent champions livrent normalement au moins un combat contre un adversaire optionnel avant de remonter dans le ring face à un autre champion.

David Lemieux a justement indiqué après sa carrière qu’il avait un certain regret d’avoir livré un combat majeur, immédiatement après la conquête de son titre. Il n’aura gardé son titre que pendant 4 mois, s’inclinant face à Gennadiy Golovkin.

«Je ne juge pas que c’est trop rapide, nous ne sautons pas d’étapes, Kim est rendue là, a lancé Michel. Si nous ne faisions pas le combat maintenant, il aurait probablement fallu attendre 1 an. Nous avons analysé le tout et en fin de compte nous nous sommes dit que ça valait la peine, gagne ou perd. Si Kim gagne, on aura tout simplement accéléré le processus un peu.»

Notons que Plata aussi livrera ce combat d’unification, immédiatement après avoir remporté son titre.

Groupe Yvon Michel s’est associé avec les Alouettes dans le but d’offrir des forfaits aux amateurs de football et de boxe. Le président Mario Cecchini et Yvon Michel en ont fait l’annonce conjointement. 

Le forfait le moins dispendieux débute à 79$, il offre deux billets de boxe et deux billets de football, pour une moyenne de 19$ le billet.

Les détails de la sous-carte seront dévoilés ultérieurement.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

La magie des mots: merci aux dieux grecs
«Les années MusiquePlus» : les VJ qui sont devenus des rockstars
«L'opportunité de continuer le Fonds Guy-Lafleur est incroyable» -Martin Lafleur
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75