Paul Arcand décrivait, mardi matin, les résultats d'un sondage électoral réalisé par Léger à la suite du débat des chefs.
« La fameuse lutte à deux n'existe pas vraiment, commentait l'animateur. Quant à Madame Anglade, elle a glissé un peu plus avec le débat. »
Il trouvait aussi « gros à avaler », les déclarations de François Legault à propos du troisième lien et de la décision politique à prendre peu importe les études. Le « service médiocre » de la STM était aussi dans son collimateur: « honteux le traitement pour des rendez-vous médicaux », décriait-il pour les personnes à mobilité réduite.
Park Avenue a dû changer ses pratiques, selon La Presse
Paul Arcand s'est aussi arrêté pour mettre en lumière la nouvelle de La Presse comme quoi les concessionnaires automobiles mettent de la pression si, à leurs yeux, ils n'ont pas affaire à des « clients importants ».
« La chaîne de concessionnaires qui est visée, c'est Park Avenue. C'est un des gros joueurs de l'industrie: 22 bannières différentes dans l'industrie automobile. Ils ont même été obligés de s'engager à changer leurs pratiques le 17 août. C'était ça ou vous perdiez votre permis de pratique. »
« Les concessionnaires nous regardent de haut et nous imposent des montants d'argent additionnels pour maximiser leurs profits. Si ça ne fait pas avec toi, ça va faire avec quelqu'un d'autre. C'est le genre de nouvelles où tu te dis une chance qu'il y a l'Office de la protection du consommateur. Là, je pense qu'il y a des recours qui s'organisent. Dans une période d'inflation, dans une période où certains joueurs ont un avantage, il faut serrer la vis, il faut renforcer les lois pour protéger le consommateur qui devient malheureusement vulnérable. »