Après avoir été sélectionné au tout premier rang lors du dernier repêchage de la LNH, l'attaquant Juraj Slafkovsky attire l'attention de tous les analystes depuis le début du camp des recrues des Canadiens.
Pour l'analyste Gaston Therrien du réseau RDS, le jeune homme a un physique vraiment impressionnant. Il estime même qu'il a peut-être le physique le plus impressionnant pour un jeune homme de son âge que Therrien ait vu dans sa carrière.
«Je n’ai jamais vu un joueur avec un physique aussi impressionnant»
En entretien avec Mario Langlois aux Amateurs de Sports, Gaston offre aussi ses impressions sur le jeune Emil Heineman que Montréal a obtenu dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary. Le jeune homme lui rappelle d'ailleurs un joueur de soutien qui a été bien apprécié à Montréal ses dernières années. Notamment lors des séries de 2021.
«Il m’impressionne, il me fait penser à Arturri Lehkonen»
Gaston Therrien et Martin McGuire nous parlent aussi du travail du jeune Owen Beck qui retient lui aussi l'attention depuis le début du tournoi des recrues, lui qui semble déjà justifier sa sélection lors du dernier repêchage.
On écoute les deux segments des Amateurs de sports.