Aller au contenu
L'art de s'informer sur TikTok...

«La désinformation, c'est comme la vermine!» -Marie-Ève Tremblay

«La désinformation, c'est comme la vermine!» -Marie-Ève Tremblay
0:00
10:23

Alors que les réseaux sociaux ne cessent d'attirer les internautes, nombreux sont ceux qui les utilisent pour s'informer. Toutefois, le nombre de fausses informations qui sont partagées sur les réseaux sociaux est toujours plus inquiétant.

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay s'est d'ailleurs penchée à l'occasion de sa chronique de jeudi à l'émission de Luc Ferrandez sur la question de la désinformation sur TikTok qui est assez inquiétante.

Marie-Ève rapporte que 20% des vidéos et des publications que l'on retrouve sur le réseau contiendraient des faussetés.

Aux yeux de Luc Ferrandez, ce n'est pas surprenant, car tous les mensonges représentent des exclusivités, mais pour Marie-Ève, ses faussetés sont des cancers pour les plateformes.

Elle explique que selon «NewsGuard» les jeunes utilisent maintenant TikTok comme un moteur de recherche et ils peuvent être la cible de cette désinformation.

On écoute la chroniqueuse qui offre aussi une pointe d'espoir dans le segment.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Sextage: les nombreux succès du système de prévention SEXTO
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00