Aller au contenu
Halle Bailey: la nouvelle Petite Sirène

«Ça s’appelle l’évolution et les vraies sirènes n’existent pas» -Maude Goyer

«Ça s’appelle l’évolution et les vraies sirènes n’existent pas» -Maude Goyer
Halle Bailey, la nouvelle actrice qui jouera La Petite Sirène / Crédit photo: Getty Images / Paras Griffin / Intermittent
0:00
6:21

Un scandale est présent sur les réseaux sociaux. La nouvelle Petite Sirène Ariel est noire.

Le film en live-action sort en mai 2023. Halle Bailey, jeune actrice et chanteuse, est l’interprète de la protagoniste de cette production cinématographique.

Toutes les petites filles de la communauté afro-américaine se reconnaissent à travers ce personnage central noir. Or, aux États-Unis, des milliers de personnes ont publié des messages racistes avec le mot-clic «NotMyAriel».

Au micro de Patrick Lagacé, MC Gilles et Catherine Beauchamp, Maude Goyer a voulu donner son commentaire à propos de cette controverse.

«À tous les détracteurs qui disent que ce n’est pas comme dans l’original, bien non, ça s’appelle l’évolution et les vraies sirènes, à ce que je sache, n’existent pas. C’est un personnage folklorique qui était dans la mer Méditerranée, alors c’est plausible qu’elle ait la peau noire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Beauchamp

Quand le pont de Saint-Louis-de-Gonzague a été frappé par un navire
«On ne voulait pas marier de force les gens» -Simon Jolin-Barrette
Une influenceuse entièrement créée par l'intelligence artificielle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00