Aller au contenu
Cinéma

«Niagara» : un premier rôle pour l'humoriste François Pérusse

«Niagara» : un premier rôle pour l'humoriste François Pérusse
/ Photo: Courtoisie - EntractFilms
0:00
9:41

Le film Niagara, réalisé par Guillaume Lambert, prend l'affiche et présente l'histoire de trois frères qui font un voyage de Québec à Niagara Falls à l'occasion des funérailles de leur père mort en participant à un «Ice Bucket Challenge».

En entretien avec Catherine Beauchamp, Patrick Lagacé et MC Gilles, l'humoriste François Pérusse, qui tient le premier rôle de long métrage n'a pas caché son étonnement lorsqu'on lui a proposé le projet. Il explique qu'il a suivi des cours de théâtre au secondaire, mais que comme il souffrait de trac, il a toujours su qu'il n'en ferait finalement jamais de son vivant.

Il a tout de même été intrigué lorsque Guillaume Lambert l'a contacté pour lui dire qu'il était sa source d'inspiration pour le personnage.

François est finalement tombé en amour avec le scénario et il a plongé dans le projet aux côtés de Guy Jodoin, Marcel Sabourin et Marie Eykel.

Il explique aussi qu'en plein milieu du projet, il a dû composer avec un décollement de la rétine qui lui a demandé une grande discipline pour être en mesure de compléter le tournage. Patrick Lagacé n'a d'ailleurs pu s'empêcher de lui rappeler avec une pointe d'humour que s'il gagnait éventuellement un prix Iris pour le rôle, il faudrait qu'il parle de son décollement de la rétine...

Écoutez l'entrevue avec celui qui se démarque cette fois par la qualité de son jeu plutôt que pour son humour unique.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Un lieu au nom de Fred la marmotte?
«On baigne dans la trame sonore» -Martin Drainville
«Ils font tout pour éviter de déclarer» -Alexandre Leduc
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75