Jonathan Trudeau admet avoir « une fascination » pour la préparation des chefs et des partis en vue des grands débats télévisés marquant la campagne électorale québécoise.
Comment les chefs des différentes formations politiques se préparent-ils? Est-ce qu'il y a des différences marquées d'un parti à l'autre?
Le chroniqueur politique du 98.5 a fait ses recherches à savoir ce qui se passe et se vit de l'intérieur des différents «bunkers» à quelques heures de ce premier débat.
« François Legault est le seul chef qui ne fait pas de simulation, de pratique où des conseillers vont se glisser dans la peau des adversaires, racontait l'expert. On me dit qu'il ne croit pas à l'utilité d'un exercice comme ça. »
« On me dit que François Legault n'est pas d’un naturel stressé dans la vie, mais que l'exercice des débats est quelque chose qui peut avoir tendance à l'angoisser (...) Sur le déroulement, il est conscient qu'il fera l'objet de toutes les attaques ou presque et on me dit qu'il voudra éviter de s'emporter, que les Québécois aiment mieux le François Legault bon père de famille, calme, serein. »