Aller au contenu
Élections Québec 2022: Moment clé

Vue de l'intérieur: préparation des chefs pour le débat

Vue de l'intérieur: préparation des chefs pour le débat
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / 98.5
0:00
8:50

Jonathan Trudeau admet avoir « une fascination » pour la préparation des chefs et des partis en vue des grands débats télévisés marquant la campagne électorale québécoise.

Comment les chefs des différentes formations politiques se préparent-ils? Est-ce qu'il y a des différences marquées d'un parti à l'autre?

Le chroniqueur politique du 98.5 a fait ses recherches à savoir ce qui se passe et se vit de l'intérieur des différents «bunkers» à quelques heures de ce premier débat.

« François Legault est le seul chef qui ne fait pas de simulation, de pratique où des conseillers vont se glisser dans la peau des adversaires, racontait l'expert. On me dit qu'il ne croit pas à l'utilité d'un exercice comme ça. »

« On me dit que François Legault n'est pas d’un naturel stressé dans la vie, mais que l'exercice des débats est quelque chose qui peut avoir tendance à l'angoisser (...) Sur le déroulement, il est conscient qu'il fera l'objet de toutes les attaques ou presque et on me dit qu'il voudra éviter de s'emporter, que les Québécois aiment mieux le François Legault bon père de famille, calme, serein. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00