Aller au contenu
Revue de presse, mercredi 14 septembre

Jour férié au Canada pour la Reine: «C'est quoi cette affaire-là?»

Jour férié au Canada pour la Reine: «C'est quoi cette affaire-là?»
L'animateur Paul Arcand / Photo : 98.5
0:00
17:12

Dans sa revue de presse du mercredi 14 septembre 2022, Paul Arcand est revenu sur les propos tenus par Éric Duhaime à son micro, mardi, et les nombreuses réactions de ses partisans.

L'animateur a aussi traité de la nouvelle du Journal de Montréal : 13 candidats aux élections qui ont été condamnés pour facultés affaiblies, trois d'entre eux qui ont récidivé.

Si vous écoutez la revue de presse jusqu'à la fin vous aurez également droit à la réaction de l'animateur à propos du jour férié que Justin Trudeau propose à ses fonctionnaires pour les funérailles de la reine Elizabeth II.

« Justin Trudeau vit dans un autre monde », souligne Paul Arcand. Il ajoute que c'est « une joke ».

« C'est quoi cette affaire-là? En quoi les fonctionnaires fédéraux ont droit à un congé ? Déjà que la machine fédérale ne tourne pas vite (...) Peut-être que M. Trudeau, le coeur sur la main, la larme sortant de l'oeil, est bouleversé par la mort de sa grande amie la reine, sa plus fidèle conseillère... Qu'il fasse son deuil, mais de stopper la machine fédérale pour une journée pour les funérailles de la reine... Sérieusement? L'Île-du-Prince-Édouard va le faire. Le Québec a dit non, c'est une bonne affaire. »
Paul Arcand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.