La violence à Montréal ne ralentit pas et semble même empirer avec les derniers jours de la saison estivale.
La chroniqueuse Bénédicte Lebel relatait le déroulement d'un lundi soir pour le moins chargé pour les policiers du SPVM: Quatre incidents impliquant des coups de feu en quelques heures avec un bilan de trois hommes blessés.
Le plus récent se passe vers 2h la nuit dernière: Des coups de feu tirés rue Saint-Denis près du boulevard de Maisonneuve: deux hommes blessés par balles, un âgé de 32 ans et l’autre de 26 ans, deux hommes arrêtés en lien avec l'incident.
Vers minuit 30: Des coups de feu entendus dans la 31e avenue près Beaubien dans Rosemont-Petite-Patrie: impacts de projectiles sur une voiture stationnée, des douilles au sol, aucune victime.
Vers minuit: Des coups de feu à l’extérieur au parc Émilie-Gamelin dans Ville-Marie: un homme de 38 ans blessé par balles haut du corps, au moins un suspect a fait feu sur la victime avant de prendre la fuite.
Vers 20h, deux personnes ciblées par des suspects qui auraient ouvert le feu dans leur direction sur le terrain de l’École des Roseraies dans l’arrondissement d’Anjou, dans l’est de Montréal: Personne ne semble avoir été blessé, douilles retrouvées sur place ainsi qu’un impact de projectile dans une fenêtre de l’école.
« Un papa m'écrivait: comment j'explique à mes enfants qu'il y a des impacts de balle dans la fenêtre de l'école et ce n'est pas la première fois dans ce coin-là. Le père ajoutait: là, on est rendu à prise 2. Prise 3, on déménage à Sherbrooke. »