Alors que les équipes de la LNH ont annoncé que dorénavant les équipes pourront arborer un logo publicitaire sur ses chandails, Patrick Lagacé espérait que le Tricolore ne tombe pas dans cette opération inutile par souci de préserver son maillot historique.
Le club a toutefois annoncé lors de son traditionnel tournoi de golf qu’il y aura une publicité sur le chandail lorsque le Tricolore jouera à domicile et que ce sera le logo de la RBC qui s’est entendue avec le Canadien.
Dans un article paru dans La Presse, notre animateur n'a pas hésité à souligner qu'il s'agit tout bonnement d'«une vraie honte».
«C’est un des chandails les plus connus du sport professionnel nord-américain, un des plus connus de la LNH. Le chandail du CH est le symbole de quelque chose qui est plus grand que le sport, au Québec et au Canada. Le Canadien, comme le FC Barcelone, est dans le club sélect des équipes-nations. Més que un club, comme on dit en catalan à propos du Barça : plus qu’un club. Évidemment qu’en Europe, les grands clubs de foot ont tous le logo d’un commanditaire qui défigure leurs maillots. Mais je dis : ce n’est pas une raison pour singer dans la LNH cette culture européenne du tout-au-logo sur tout, y compris le maillot du club. Ça a l’air fou quand même, le logo d’une ligne aérienne sur le maillot du FC Barcelone, de Manchester United ou du Paris Saint-Germain. Sacrilège.»
Au micro de Luc Ferrandez, il a résumé le tout en soulignant que dorénavant l'histoire de la franchise sera souillée par un logo publicitaire.
On l'écoute...