Aller au contenu
Le plus haut tribunal du pays à Québec

La Cour suprême siège à l’extérieur d’Ottawa pour la 2e fois de son histoire

La Cour suprême siège à l’extérieur d’Ottawa pour la 2e fois de son histoire
Richard Wagner / Photo: Justin Tang / La Presse canadienne
0:00
9:34

Alors que l'accès à la Justice est mis à mal, la Cour suprême visitera la semaine prochaine la Ville de Québec afin d'y entendre deux appels provenant de la province.

L’objectif de cette visite des magistrats est ainsi d'aller à la rencontre des Québécois.

Il s’agit de la deuxième fois dans son histoire que la Cour siégera à l'extérieur d'Ottawa, alors qu’en 2019, la Cour suprême s'était rendue à Winnipeg au Manitoba.

Sur nos ondes ce matin, le juge en chef du Canada, Richard Wagner, a expliqué qu'il s'agissait d'une démarche pour mieux faire connaître le système de justice et la Cour suprême aux citoyens du pays.

«Ça fait partie de la philosophie où moi et mes collègues, on veut mieux faire connaître la Cour suprême et ses travaux, qui sont les juges, comment on travaille et pourquoi on travaille et donc informer les gens qui n’ont pas tous la chance d’aller à Ottawa pour assister à une audition à la Cour suprême, de mieux comprendre le système et de mieux comprendre nos décisions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00