Aller au contenu
3 ans de prison pour un ex-entraîneur de baseball

Rare cheminement d'un pédophile: il se dénonce après 25 ans

Rare cheminement d'un pédophile: il se dénonce après 25 ans
Photo : archives 98.5

Outre deux incidents violents survenus mercredi à Montréal, un jeune de 19 ans poignardé dans Rosemont–La Petite-Patrie et une mort suspecte dans Côte-Des-Neiges Notre-Dame-de-Grâce, la chroniqueuse Bénédicte Lebel s'attarde au «rare cheminement» d'un pédophile qui s'est lui-même livré aux autorités, 25 ans après ses crimes.

Un entraîneur de baseball, maintenant âgé de 62 ans, a agressé sexuellement deux joueurs et a écopé de trois ans de prison après avoir plaidé coupable à des chefs de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels commis entre 1995 et 2000 à l'égard de deux garçons âgés de moins de 14 ans.

«Le Tribunal a conclu qu’une peine dans un pénitencier était justifiée. Bien qu’il se soit dénoncé, on parle de gestes très graves sur des enfants», affirme la chroniqueuse du 98.5. 

« Il a entendu une émission à la radio traitant de la pédophilie et des conséquences des abus sexuels. Il dit qu’il n'avait pas réfléchi aux conséquences de son comportement sur les victimes. Il a alors pris conscience de l'ampleur des dommages causés par l'abus (...) En août 2019, l'accusé a contacté la police de Montréal et a avoué ses crimes. Il dit qu’il s'est dénoncé aux autorités policières pour se libérer ''mais aussi pour que les victimes puissent se libérer elles aussi''. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

CAQ et immigration | «C'est carrément odieux» -Jonathan Trudeau
La revue de presse de Paul Arcand du jeudi 29 septembre 2022
Le JdeM et les frais de restaurants des présidents: «On crée de la m... »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75