À huis clos avec la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin, cinq victimes d’agressions sexuelles racontent la trajectoire émotionnelle de leur guérison dans le documentaire « Et maintenant ? » qui sera disponible à compter du 6 septembre sur la plateforme Vrai.
À travers des émotions comme la peur, la solitude, la colère, la culpabilité et la honte, elles et ils font le récit de l’événement qui les a stigmatisés.
Mélissa Désormeaux-Poulin racontait le processus mardi matin, au micro de Paul Arcand.
« Des victimes de violence sexuelle s'en sortent, elles sont capables d'aimer encore (...) Le documentaire sert à ça aussi. Montrer qu'il y a de l'espoir après (...) Ce n'est pas un documentaire qui est facile à regarder, mais qui est essentiel (...) Je n'ai pas envie d'être parano, mais je suis très vigilante et j'en parle. On n'est pas gênés à la maison, plus mes enfants vont être informés, mieux ça va être. »