Après avoir flirté avec Norwich et passé près d’être venu à Sheffield, le milieu de terrain québécois Ismaël Koné va finalement terminer la saison avec le CF Montréal.
En fin de compte, les transferts ne se sont pas faits, mais ça risque de n’être que partie remise pour le jeune homme de 20 ans.
Lors d’un point de presse tenu, vendredi matin, en Angleterre, l’entraîneur de Sheffiel, Paul Heckingbottom, a indiqué que l’intérêt pour le joueur demeurait, même si cette fois-ci l’entente ne s’est pas conclue.
« C’était définitivement faisable. C’est le profil de joueur que nous cherchons. Dénicher des joueurs capables d’évoluer ici, ça ne se trouve pas en payant que quelques millions de livres. Nous l’avions identifié comme étant un joueur ayant du potentiel, mais aussi la capacité d’aller au prochain niveau. Il demeurera dans notre champ de vision pour la prochaine fenêtre. »
Entre-temps, Koné, qui avait manqué l’entraînement de jeudi, était de retour sur le terrain vendredi, et sa présence pour le match de dimanche à Toronto n’est pas remise en question.
Affronter le nouveau Toronto FC
Ce sera un premier duel entre Montréal et le Toronto FC depuis l’arrivée en place des grandes vedettes italiennes.
Le Toronto FC ne s’est payé rien de moins que trois vedettes italiennes cet été pour relancer leur projet. Lorenzo Insigne, Federico Bernardeschi et Domenico Criscito remplissent le filet et sont devenus les nouveaux visages les plus populaires de la MLS.
De son côté, le CF Montréal roule sur son petit budget. Mais selon l’entraîneur Wilfried Nancy, les joueurs de l’Impact, quoique moins bien connus, ont bien hâte à ce défi.
« Lorsqu’on les place devant un challenge, comme celui de jouer contre de grands joueurs, ils aiment ça. Je m’attends donc à une bonne performance de leur part. »
Une victoire pour Montréal éliminerait virtuellement Toronto qui a connu un très mauvais début de saison.
Nancy a indiqué que le défenseur Rudy Camacho, blessé depuis quelques semaines, aurait de bonnes chances d’effectuer un retour au jeu pour ce match dimanche soir, même si l’entraîneur se donnait encore quelques jours pour bien y réfléchir.
Par ailleurs, on en sait un peu plus sur la blessure aux adducteurs de Lassi Lappalainen. Il en aura pour quelques semaines avant d’espérer revenir au jeu.