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La version piétonne de l'avenue Mont-Royal

«Par semaine, j’ai eu 2000 clients de plus» -Franck Hénot

«Par semaine, j’ai eu 2000 clients de plus» -Franck Hénot
Image / Crédit photo: Getty Images / Connel_Design
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C’est le début du démantèlement des rues piétonnes estivales à Montréal. Une en particulier a retenu l’attention, soit l'avenue Mont-Royal. Elle s'étandait de la rue Saint-Laurent à la rue Fullum.

Certains commerçants n’ont pas apprécié cette initiative. Or, Franck Hénot, copropriétaire de l'Intermarché Boyer, a bien apprécié. Celui-ci a aussi un autre commerce.

Il a donné une entrevue au micro de Luc Ferrandez.

«Je vais retenir 2022 comme étant le meilleur été depuis trois ou quatre ans. Définitivement. Il faut revenir à la genèse. On a fait une rue piétonne en pleine pandémie en se disant qu’il faut donner de l’espace aux gens, qu’ils doivent respirer. [...] Pour nous, c’était la cerise sur le sundae. La rue était magnifique. [...] J’étais parti à l’étranger. On voyait sur Instagram, l’anneau du centre-ville, le jardin du rosier et un de mes magasins derrière. Ça s’est traduit en vente. Par semaine, j’ai eu 2000 clients de plus.»

M. Hénot raconte avoir perdu 75% de ses ventes en sirop d’érable pendant la pandémie, alors que cette année, il a manqué de ce produit. À vrai dire, ses ventes ont été multipliées par trois.

Écoutez l’entrevue…

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