Aller au contenu
Élections Québec 2022

«On pourrait réduire de moitié le nombre de pancartes à installer» -Manon Genest

«On pourrait réduire de moitié le nombre de pancartes à installer» -Manon Genest
/ Crédit photo: 98.5
0:00
6:27

Est-ce que les pancartes électorales sont encore utiles? À toutes les élections, la question se pose étant donné le grand usage de carton et de plastique pour leur fabrication et installation.

Manon Genest, associée fondatrice chez Tact Intelligence Conseil, était au micro de Luc Ferrandez pour parler de l’utilité des affiches visibles sur les poteaux lors des campagnes électorales.

Selon l’intervenante, au niveau environnemental, les pancartes ne sont pas utiles. Par contre, démocratiquement, elles le sont.

«Chaque geste qui peut être posé pour inciter les gens à aller voter est bon pour la démocratie.»

Par exemple, une personne ne consommant pas les médias peut savoir qui sont les candidatures dans son comté en voyant les différentes affiches.

Est-ce nécessaire d’avoir des «grosses pancartes» ?

«Je ne pense pas et on est rendu en 2022. On pourrait réduire de moitié le nombre de pancartes à installer et on atteindrait le même objectif. On peut marcher à Montréal et on voit une quantité phénoménale d’affiches. [...] Est-ce qu’on est obligé d’en avoir une à chaque poteau? Je ne pense pas.»

On écoute la suite de l'entrevue…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«Tout ce processus est éreintant au niveau psychologique et physique»
«C'est une ultime tentative d'apporter une solution à la crise»
«Le Québec n'avance pas durant ce temps-là» -Robert Poëti
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30