Aller au contenu
Violence verbale et physique

Est-ce qu’on protège adéquatement nos politiciens canadiens?

Est-ce qu’on protège adéquatement nos politiciens canadiens?
Chrystia Freeland, la vice-première ministre du Canada / Photo : La Presse Canadienne
0:00
9:56
0:00
9:57

L’agression verbale à l’égard de la vice-première ministre fédérale Chrystia Freeland, survenue en Alberta, a provoqué l’indignation des élus et soulevé bien des questions. D’abord, est-ce qu’on protège adéquatement nos politiciens? Écoutez Marcel Savard, ancien directeur général adjoint à la SQ, qui traite de la sécurité des élus canadiens, puis les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

Deux personnes, particulièrement un homme, ont traité Mme Freeland de «traître» en lui disant qu’elle n’a «pas sa place dans la province», vendredi.

L’individu, qui a un langage cru, s’avance à sa direction alors que la politicienne pénètre dans l’ascenseur d’un hôtel de Grande Prairie.

-> Écoutez les audios ci-dessus pour entendre les commentaires de chaque intervenant.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.