Aller au contenu
Nationalisme et nationalisme identitaire

«La loi 21 est extrêmement odieuse»-Luc Lavoie

«La loi 21 est extrêmement odieuse»-Luc Lavoie
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
14:41

Pour sa chronique du jeudi, Luc Lavoie a choisi de donner son avis sur le nationalisme et le nationalisme identitaire au Québec. 

Il aborde le sujet au micro de l'animateur Luc Ferrandez. 

«Pour moi le mot nationalisme a quelque chose de très négatif au point de départ, et il a servi de déclencheur à quelques-uns des pires événements de l’histoire de l’humanité.»

D'après le chroniqueur, il s'agit d’une idéologie selon laquelle une majorité, partageant la même langue et une histoire commune, mène et force la minorité à suivre. Il fait également mention de la loi 21 qui selon lui, «suspend les droits d’un groupe de citoyens canadiens.»

Écoutez la suite de sa chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:57

Plus avec Luc Lavoie

Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump
«Les ministres ne sont jamais au courant de rien» -Luc Lavoie
Deuil national en Italie après le décès de Berlusconi
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00