Aller au contenu
Situation particulière à Montréal

Pénurie d'enseignants: Pas le choix de «fermer des groupes» du primaire

Pénurie d'enseignants: Pas le choix de «fermer des groupes» du primaire
Image / Photo : Will & Deni McIntyre / Corbis Documentary
0:00
8:13

Le Centre de services scolaire de Montréal a décidé de «fermer des classes» en raison de la pénurie d’enseignants. Certains élèves devront donc changer de groupe, ce qui augmentera le nombre d’enfants par classe. 

Catherine Beauvais-St-Pierre, la présidente de l’Alliance des professeures et des professeurs de Montréal, a discuté de la situation avec Paul Arcand jeudi matin.

Selon elle, la «fermeture de classes» ajoutera des problèmes sur les bras déjà trop pleins des enseignants.

«Il va falloir considérer que l'école montréalaise a encore plus besoin d’amour que l’école en général.»

La présidente de l’Alliance des professeures et des professeurs de Montréal explique que l'école montréalaise a des enjeux différents. Les enseignants doivent s'adapter aux étudiants issus de milieux défavorisés, aux enfants allophones, aux vieux bâtiments, etc.

«L'école montréalaise comprend de beaux défis, mais on n’a ni les outils ni les ressources humaines pour les surmonter. Nos élèves et nos enseignants paient pour les solutions qu’on finit par trouver.»

Écoutez la suite de son témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00