Aller au contenu
Saga Carey Price

«Il peux-tu s’en aller chez lui?» -Danielle Rainville

«Il peux-tu s’en aller chez lui?» -Danielle Rainville
/ François Lacasse NHLI/Getty Images
0:00
20:29

Danielle Rainville a été l’une des animatrices pionnières dans le monde du sport. La première femme à avoir une ligne ouverte… il y a 40 ans cette année.

Au micro de Yanick Bouchard aux Amateurs de sports, elle revient sur les raisons pour lesquelles elle a délaissé la couverture radiophonique au milieu des années 1990, notamment, en raison de la présence d’un petit bambin de deux ans.

Mais elle note qu’elle suit l’actualité et qu’elle a gardé ce petit côté « controversé de la jeune femme qui avait 18 ans en 1982 quand elle a commencé à faire de la ligne ouverte ».

Donc, que pense-t-elle de la saga Carey Price?

« Heille! Il peux-tu s’en aller chez lui, là? Il peux-tu là? Laisse tomber le cash, mon homme. C’est fini ta carrière. Merci pour les services rendus. On passe à autre chose. À un moment donné… C’est dommage. C’est triste. Il semble que ça va être extrêmement difficile pour lui de poursuivre une carrière. Il faut accepter où tu es rendu et accepter qu’on a eu des années extraordinaires et laisser la place à d’autres. »

Pas de doute, l'ancienne animatrice a encore du mordant.

Par ailleurs, elle se dit fière du parcours d’Émilie Castonguay qui, comme elle, « n’a pas vu le plafond de verre ».

«L’important est que les femmes aujourd’hui aient le choix » dit-elle, tout en précisant qu’elle ne pense pas que les plus récentes nominations féminines dans le monde du sport soient liées à « une carte marketing. Les femmes peuvent apporter quelque chose de différent. »

Et si elle avait un conseil pour les jeunes femmes qui aspirent à une carrière dans le sport : « Il faut s’impliquer dans le milieu. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:42
0:00
14:31

Plus avec Yanick Bouchard

«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite
«Belle victoire d'équipe! Il n'y avait pas de passager ce soir» -Martin St-Louis
«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00