Au mois de mars dernier, lors des rencontres des gouverneurs de la LNH, le commissaire Gary Bettman avait indiqué qu’étant donné les dommages financiers engendrés par la covid, le plafond salarial n’allait augmenter que de 1M$ par saison, et ce jusqu’à la fin de la saison 2024-25.
Mais dans une entrevue accordée à Sportsnet mercredi, son bras droit Bill Daily a indiqué que les plus récentes projections lui permettent d’être plus optimiste.
Selon ses données, les revenus anticipés pour la saison 2022-23 sont très appréciables.
Après avoir étudié les chiffres, Daly se dit confiant que le plafond devrait pouvoir augmenter, et ce de façon significative après la saison 2023-24. C’est une année plus vite qu’anticipé.
Les directeurs généraux ont eu la lourde tâche de tenter de construire leur alignement avec une augmentation minimale de 1M$. Ceci a eu un effet lourd pour plusieurs équipes sur la santé économique du système.
Plusieurs joueurs ont été échangés pour des ‘considérations futures’, simplement car les équipes n’avaient plus d’espace sous leur plafond.
Cette année le plafond passera à 82,5M$, puis à 83,5M$ pour 2023-24. C’est à ce moment que le plafond pourrait augmenter de façon significative.