Aller au contenu
Ligue nationale de hockey

Le plafond pourrait enfin monter… en 2024

Le plafond pourrait enfin monter… en 2024
Image / Crédit photo: Getty Images / Dave Sandford / Contributeur
0:00
4:27

Au mois de mars dernier, lors des rencontres des gouverneurs de la LNH, le commissaire Gary Bettman avait indiqué qu’étant donné les dommages financiers engendrés par la covid, le plafond salarial n’allait augmenter que de 1M$ par saison, et ce jusqu’à la fin de la saison 2024-25.

Mais dans une entrevue accordée à Sportsnet mercredi, son bras droit Bill Daily a indiqué que les plus récentes projections lui permettent d’être plus optimiste.

Selon ses données, les revenus anticipés pour la saison 2022-23 sont très appréciables. 

Après avoir étudié les chiffres, Daly se dit confiant que le plafond devrait pouvoir augmenter, et ce de façon significative après la saison 2023-24. C’est une année plus vite qu’anticipé.

Les directeurs généraux ont eu la lourde tâche de tenter de construire leur alignement avec une augmentation minimale de 1M$. Ceci a eu un effet lourd pour plusieurs équipes sur la santé économique du système.

Plusieurs joueurs ont été échangés pour des ‘considérations futures’, simplement car les équipes n’avaient plus d’espace sous leur plafond.

Cette année le plafond passera à 82,5M$, puis à 83,5M$ pour 2023-24. C’est à ce moment que le plafond pourrait augmenter de façon significative.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

«On sait la recette que ça nous prend pour gagner» -Samuel Montembeault
Les Canadiens reprennent l'action samedi soir face aux Sénateurs
Le Canadien invaincu depuis les 4 nations: «La pause a aidé tout le monde»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00