Aller au contenu
États-Unis

Un mystérieux virus mortel pour les chiens sème l’émoi au Michigan

Un mystérieux virus mortel pour les chiens sème l’émoi au Michigan
Image / Crédit photo: Getty Images / anitapeeples
0:00
6:12

Un mystérieux virus mortel pour les chiens sème l’émoi au Michigan. Trente d’entre eux seraient morts de cette maladie inconnue.

Il est même recommandé de ne pas amener les chiens dans les parcs.

Le vétérinaire Sébastien Kfoury a commenté le dossier au micro de l’animateur Patrick Lagacé.

Dans cet entretien, il est question du parvovirus.

Est-ce inquiétant pour les chiens habitant au Québec?

«Il y a des chiens qui meurent du parvovirus, mais en général, ce sont des chiens qui ne sont pas vaccinés du tout. Certaines races semblent être un peu plus sensibles. Les rottweilers, les pitbulls, certaines races de chien, mais en général, si tu n’es pas vacciné, tu passes un mauvais quart d’heure.»
Le vétérinaire Sébastien Kfoury

Selon l’expert, certains seraient décédés puisqu’ils ne seraient pas complètement vaccinés ou la vaccination ne serait pas assez efficace pour contrer le parvovirus.

Il donne également des conseils de prévention. Certains symptômes sont des diarrhées et des vomissements avec du sang.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.