Aller au contenu
Nostalgie

Mangez-vous encore vos recettes d’enfance?

Mangez-vous encore vos recettes d’enfance?
/ Crédit photo: Getty Images / JackF
0:00
27:22

Mangez-vous encore vos recettes d’enfance? Certains d’entre vous sont encore nostalgiques lorsque vient le temps de manger des saucisses enrobées de bacon.

En effet, le restaurant et dépanneur de L’Étape dans la réserve faunique des Laurentides offre ce service de nutrition à ses clients.

La copropriétaire de cet établissement, Sandy Laforge, a donné une entrevue à ce sujet au micro de Nathalie Normandeau.

Elle a notamment parlé d’où est venue l’idée d’offrir des saucisses pour les gens qui croisent la région du Saguenay.

«Ça fait environ un an qu’on a mis en production nos petites saucisses au bacon à L’Étape. L’idée est venue d’offrir quelque chose d’original et qui était servi chaud dans le dépanneur. Normalement, c’est un comptoir de produits froids.»

Les réactions ont été fortes.

«Les gens qui viennent à L’Étape savent qu’ils vont en avoir. L’idée est de ne pas en manquer!»

Le 14 août dernier, ce dépanneur a vendu au-delà de 2100 saucisses. Il a vendu, en moyenne, 1300 saucisses vendues par jour en juillet. Mme Laforge dit aussi que ce plat rend nostalgiques les clients.

«Ce sont aussi les souvenirs pour les gens. Souvent, on a le commentaire de ''C’est Noël à l’année à L’Étape'', parce que c’est plus l’hiver. Ce sont des souvenirs. C’est un plat d’enfance. [...] Ils sont produits ici et à la main.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nathalie Normandeau

La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Bientôt un prêt hypothécaire islamique au pays?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30