Aller au contenu
500 tablettes pour les enfants

Une course extrême de 126 km en 24h pour les enfants d'Ukraine

Une course extrême de 126 km en 24h pour les enfants d'Ukraine
Oleg Koleboshyn
Photo: Courtoisie - Oleg Koleboshyn

L'agression russe en Ukraine en est aujourd'hui à son 176e jour. Depuis le 24 février, l’armée russe tente de prendre le contrôle de ce pays souverain et des milliers d’Ukrainiens ont été tués, blessés, déplacés, traumatisés depuis le début des hostilités.

Dans les premières semaines de l’invasion russe, l'équipe de Patrick Lagacé s'est souvent entretenue avec un Québécois d’origine ukrainienne, Oleg Koleboshyn, de Châteauguay.

Oleg était à nouveau en entretien avec Patrick ce jeudi alors qu'il prend part à un important projet de financement pour les enfants ukrainiens.

L'année scolaire commence bientôt. Cette année, la plupart des enfants suivront l'éducation à distance, car les écoles ont été détruites. Pour assurer une bonne éducation, ils ont donc besoin d’outils.

C'est dans ce contexte qu'Oleg lance une campagne de collecte de fonds pour acheter 500 tablettes pour les enfants en Ukraine. Afin d'y parvenir, dès dimanche, Oleg prendra le départ d'une course extrême de 126 km en 24h.

Ce dimanche dès 18h, un grand rassemblement est prévu au 8585 rue Georges à Lasalle, tout près de l'école Notre-Dame-des-Rapides.

Le public est invité en grand nombre à venir l'encourager. On peut aussi contribuer visitant sa page Facebook et visiter son GoFundMe (Réfugiés ukrainiens au Québec) ou dans son ancienne collecte sur PayPal.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Les conspirationnistes et la «Garde nationale du Québec»
«C'est un film très personnel qui me ressemble»
Élections : Quelles sont les courses intéressantes à surveiller ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75