Aller au contenu
Ce modèle n’a jamais réussi à s’imposer

C’est terminé pour l’Infiniti Q60 après 2022

C’est terminé pour l’Infiniti Q60 après 2022
Infiniti Q60
Auto123.com

On se doutait bien que ses jours étaient comptés. Maintenant, on sait combien il lui en reste, soit moins de 180. En fait, inscrivez l’année 2022 comme la dernière pour ce coupé d’Infiniti. Sa production ne revient pas pour 2023.

La nouvelle a été confirmée au site Car and Driver par un représentant de la marque.

La voiture ne l’a pas facile avec la popularité des VUS, on le sait bien. Imaginez alors le sort des coupés, des versions qui ont de moins en moins la cote. C’est dommage, car ce modèle n’était pas dénué de qualités. Cependant, son style était plus spectaculaire que sa conduite, ce qui ne l’a pas aidé à impressionner la galerie.

La Q60 a fait ses débuts sous forme de concept au Salon de l’auto de Détroit, en 2015. Une année plus tard, la version de production était présentée.

Si la production du modèle se termine à la fin de 2022, cela signifie que des versions seront toujours disponibles pour une bonne partie de 2023.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Infiniti Q60, profil

Chez Infiniti, on explique la décision comme suit : « Nous nous concentrons sur les segments les plus populaires sur le marché du véhicule de luxe, tel que les VUS et les véhicules multisegments, ainsi que sur le futur véhicule électrique que nous avons récemment annoncé et qui sera construit aux États-Unis. »

La Q60 est basée sur la berline Q50, faut-il le rappeler. Cette dernière sera produite l’an prochain, mais ses jours pourraient être comptés, car Infiniti a annoncé l’arrivée d’une berline tout électrique pour 2025. On peut facilement imaginer celle-ci venir remplacer la Q50 au sein de la famille.

Infiniti Q60, trois quarts arrière Infiniti Q60, écusson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75