Aller au contenu
Usine de fabrication de vaccins

Moderna arrête son choix sur la ville de Laval

Moderna arrête son choix sur la ville de Laval
/ Photo: PonyWang / E+ / Getty Images
0:00
10:27

La firme Moderna a choisit la ville de Laval pour y installer son usine de fabrication de vaccins à base d'ARN messager.

L'entreprise pharmaceutique américaine a annoncé avoir signé un contrat d'achat, avec l'Institut national de la recherche scientifique, pour un terrain du parc de biotechnologie de Laval.

Le microbiologiste-infectiologue au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Alex Carignan, affirme que c'est une bonne nouvelle pour notre autonomie en matière de vaccins qui a fait défaut durant la pandémie.

La construction de l'usine devrait commencer cette année pour une mise en production avant la fin de 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00