Aller au contenu
Campagne de la Fondation pour l’alphabétisation

«La lecture en cadeau» aux enfants défavorisé

«La lecture en cadeau» aux enfants défavorisé
/ Photo : Stone / Getty Images
0:00
9:18

La Fondation pour l’alphabétisation propose depuis 24 ans un mouvement bien connu : Le 12 août, j’achète un livre québécois. Cette année, elle renouvelle l’invitation en proposant à la population d’offrir un livre québécois jeunesse à un enfant d’un milieu défavorisé.

Écoutez Salomé Corbo, porte-parole de la campagne et de la Fondation pour l'alphabétisation. 

«C’est pour donner le goût aux enfants de lire, de comprendre les lettres, les mots, une histoire, des connaissances. Avec la lecture, on n’est jamais seul. Maîtriser la lecture, c'est être un citoyen libre. [...] La lecture forge le cerveau chez les petits»

«J’encourage les gens à se rendre chez un libraire, de choisir un livre neuf pour un enfant. Ce dernier peut être déposé dans une boîte en carton dédiée à la campagne La lecture en cadeau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:25
0:00
2:03

Plus avec Louis Lacroix

Vers une sortie de crise pour les maisons d'hébergement pour femmes violentées?
«Pour Hydro-Québec, l'eau dans les barrages, c'est de l'argent en banque»
«C'est une histoire qui se répète les ingérences du fédéral» -Sylvain Gaudreault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00