Aller au contenu
Encadrement au primaire

Quoi faire avec les jeunes enfants agressifs?

Quoi faire avec les jeunes enfants agressifs?
Image / Flashpop / Stone / Getty Images
0:00
6:41

Si les enfants agressifs étaient pris en charge dès le début de l'école primaire, ils seraient moins exposés au risque de la criminalité à l'âge adulte. 

C'est ce que révèle une étude du Groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale de l'enfant (GRIP).

De plus, une fois âgés dans la quarantaine, les enfants qui auront bénéficié d'une intervention ont un revenu plus élevé que ceux qui ne l'ont pas reçue. 

Louis Lacroix en discutait avec Richard E. Tremblay, professeur émérite, Université de Montréal et membre du groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale de l'enfant (GRIP).

« Les garçons qui bénéficient d'une intervention intensive au début de l'école primaire sont moins à risque d'échouer à l'école. Ils sont plus susceptibles de terminer leur secondaire. Ils ont moins de problèmes d'alcool et de drogue à l'adolescence et sont moins susceptibles de se retrouver en prison à l'âge adulte. »
Richard E. Tremblay, membre du groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale de l'enfant

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.