Aller au contenu
États-Unis

Les radars photo de New York maintenant en fonction 24h/24

Les radars photo de New York maintenant en fonction 24h/24
Crédit photo: Getty Images / SimpleImages

Depuis lundi dernier, les radars photo de New York sont maintenant en fonction 24h/24. Le correspondant dans la Grosse Pomme, Richard Châteauvert, était au micro de Jeffrey Subranni pour parler de la situation.

Il explique qu’il y a 2000 radars photo dans 750 000 zones scolaires, mais jusqu’à dimanche dernier, ils n’étaient qu’en fonction de 6h le matin à 22h.

«Ça, ça va faire peur, on l'espère, pour les automobilistes. On a également 223 caméras aux feux rouges à 150 intersections.»

Châteauvert souligne qu’il y a 500 communautés où il y a des radars photo, mais certains républicains sont contre l’usage de cet équipement.

«Il y a des projets de loi qui ont été présentés en Arizona, en Floride, en Illinois, au Missouri et au Minnesota pour interdire les radars photo parce que certains républicains croient que ce n’est qu’un moyen pour grossir les recettes des municipalités et que ça n’a aucun impact sur la sécurité routière.»

Richard discute également de certaines autres tendances américaines, notamment un restaurant inspiré par la nourriture pour les chats.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeffrey Subranni

Partie 2 : Comment gérer l'immobilier à l'intérieur d'un couple?
Êtes-vous plus prudents dans l'immobilier ces temps-ci? : partie 3
Quelle est votre situation sur le marché immobilier actuellement ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75