Aller au contenu
Le SPVM défonce la mauvaise porte

«Le GTI mise sur l’effet de surprise; les accidents sont très rares»

«Le GTI mise sur l’effet de surprise; les accidents sont très rares»
Image / Photo : La Presse Canadienne
0:00
8:59

Une famille montréalaise a reçu récemment une visite pour le moins « vigoureuse » de la part d’agents du Groupe tactique d’intervention (GTI) du SPVM : ceux-ci ont défoncé la porte de la résidence dans le but d’y faire une perquisition. Ils ont aussi braqué leurs armes sur les parents.

C’est ce qu’on apprend dans un article de Mayssa Ferah, de La Presse.

Le gros problème, c’est que les membres de cette escouade spécialisée du Service de police de la Ville de Montréal se sont présentés à la mauvaise adresse.

Les citoyens concernés poursuivent d’ailleurs la Ville de Montréal pour 242 000 $. Ils auraient subi des traumatismes en raison de cette opération, qui a eu lieu vers 5 h du matin, en février. 

« Le GTI mise sur l’effet de surprise. Cela dit, les accidents sont très rares. Les policiers sont sélectionnés de manière très rigoureuse. Dans ce cas-ci, une erreur a été commise. Une mauvaise adresse a été partagée dans le processus... »
Michel Wilson, ex-commandant du Groupe tactique d'intervention du SPVM

Ce genre de bourde est aussi extrêmement rare, selon l’ancien policier.  

C’est l’appartement du dessous qui était ciblé par l'équipe du SPVM. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.