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Panne majeure chez Rogers

«Ça prend un fournisseur de relève pour Interac et ArriveCAN»

«Ça prend un fournisseur de relève pour Interac et ArriveCAN»
Sur la page d'accueil du site web de Rogers, lundi, on peut lire que la panne affecte encore de ses clients. / Photo : Cogeco Média
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Une panne de réseau majeure de Rogers a paralysé plusieurs services comme Interac et ArriveCAN en plus de milliers d’utilisateurs pendant presque toute la journée de vendredi. Entrevue avec Daniel Dancause, conseiller principal spécialisé en mesures d’urgence.

Ce problème serait occasionné par un manque de maintenance qui a provoqué un mauvais fonctionnement des routeurs. Selon des experts, la gestion de crise de l’entreprise a été lamentable.

« Les routeurs doivent être mis à jour régulièrement. Ce sont des travaux qui ont été effectués la nuit, ce qui est normal. Par contre, la procédure est-elle réversible? Rogers est un grossiste, dans les secteurs commercial et résidentiel. Dans le volet commercial, Interac a avoué ne pas avoir d’autre fournisseur de relève que Rogers. La compagnie a aussi eu des enjeux de communication. Elle aurait dû admettre que la panne allait durer une période indéterminée. Pourquoi une si longue interruption? »
Daniel Dancause, conseiller principal spécialisé en mesures d’urgence chez Prudent Groupe Conseil

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