Valérie Beaudoin, spécialiste de politique américaine, nous offre cet été un road trip aux États-Unis. L'arrêt de cette semaine est Chicago surnommée la «ville des vents».
Sa réputation de ville non sécuritaire lui fait ombrage, mais Valérie se veut rassurante en rapportant que Chicago ne fait pas partie du plus récent palmarès du top 10 des villes les plus dangereuses aux États-Unis. Bien que certains endroits demeurent dangereux, la police est partout, comme elle a pu le constater alors qu'elle y était la semaine dernière.
«Il y a des plages partout sur le bord du Michigan, c'est magnifique. [...] On se sent au bord de la mer tellement on ne voit pas l'horizon.»
Écoutez tous les détails dans sa chronique et voici les incontournables qu'elle présente:
Les plages magnifiques sur le bord du lac du Michigan et les arts au Cloud Gate. Sans oublier un arrêt pour du baseball au Wrigley Field et pourquoi pas mettre les pieds dans une cage de verre au 103e étage de la Willis Tower.
Les parcs sont magnifiques à Chicago comme le Millennium Park, l'impressionnante fontaine Buckingham dans le centre de la ville et un arrêt s'impose dans le Navy Pier pour profiter d'une belle terrasse et des nombreuses activités qui s'y déroulent tout au long de l'année.