Aller au contenu
Repêchage LNH 2022

Le Tricolore transige Alexander Romanov et accueille Kirby Dach

Le Tricolore transige Alexander Romanov et accueille Kirby Dach
Alexander Romanov et Kirby Dach / Photomontage : Getty Images
0:00
2:12

La première ronde du repêchage de la LNH aura offert de grandes surprises. Alors que Shane Wright n'a finalement pas été sélectionné au premier rang par les Canadiens de Montréal et aura dû attendre au quatrième rang avant d'être sélectionné, Kent Hughes et Jeff Gorton ont plutôt décidé de jeter leur dévolu sur le Slovaque Juraj Slafkovsky.

Les Devils du New Jersey ont ensuite sélectionné le compatriote de Slafkovsky, Simon Nemec. Les deux premiers choix de l'encan sont donc des Slovaques; une première dans l'histoire des repêchages de la LNH.

Dans les minutes qui ont suivi, les Canadiens de Montréal ont conclu une transaction à trois équipes avec les Blackhawks de Chicago et les Islanders de New York.

Montréal laisse aller le défenseur Alexander Romanov et le 98e choix de ce repêchage contre la 13e sélection des Islanders et échange ce 13e choix de même que leur 66e choix pour mettre la main sur le joueur de centre Kirby Dach des Blackhawks de Chicago.

Kirby Dach est un centre de 21 ans qui a été repêché troisième au total en 2019. La saison dernière avec les Blackhawks, il a inscrit 9 buts et 26 points en 70 rencontres en évoluant principalement au centre du troisième trio de Chicago. Il en sera à sa quatrième saison dans la LNH.

La visite de Serge Savard sur le podium

À l'occasion de la remise du prix Jim Gregory soulignant le travail du meilleur directeur général de la Ligue nationale cette saison, c'est l'ancien directeur général des Canadiens, Serge Savard, qui s'est avancé pour présenter les candidats sélectionnés : Julien Brisebois, Chris Drury et Joe Sakic, tout en rappelant avec humour que la dernière fois que le commissaire de la LNH avait été applaudi à Montréal, c'était en 1993, lorsqu'il a remis la précieuse Coupe Stanley à son équipe.

C'est finalement Joe Sakic qui a été sacré comme étant le directeur général de l'année.

Avec leur deuxième choix de première ronde, au 26 rang, Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris la décision de sélectionner l'attaquant Filip Mesar.

Bon patineur, le jeune homme de 5 pieds 10 pouces et 174 livres aura besoin d'améliorer sa vitesse sur la glace. Bon compétiteur, il est un très bon fabricant de jeu, a de bonnes mains et une excellente vision. Il n'hésite pas à défier l’adversaire lorsqu'il est en possession de la rondelle. Il devra améliorer son tempo, qui demeure un enjeu pour le prochain niveau. Il a un bon bâton et est actif en defensive. Fiable et responsable, il devra travailler aussi ses bagarres territoriales.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
14:31

Plus avec Dany Dubé

«MacKinnon, pour moi, c'est la référence» -Dany Dubé
«Cayden Primeau a été notre meilleur joueur»
«Guhle se concentre plus sur son efficacité que sur ses résultats» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00