Aller au contenu
Les jeunes s’inquiètent pour leur retraite

«Les moins de 34 ans ne font pas de budget»

«Les moins de 34 ans ne font pas de budget»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
7:28

Il n’est pas rare que les préretraités s’inquiètent un peu à l’approche de leur retraite, mais ils ne sont pas les seuls.

Comme le précise François Gagnon dans sa chronique avec l’animatrice Marie-Claude Lavallée, selon un sondage fait par le Fonds de pension pour les retraités dans le secteur de la santé, en Ontario, « 79 % des répondants du groupe d’âge 18-34 disent qu’épargner pour la retraite, ça coûte trop cher. »

« Ça, ça m’inquiète. Trente-cinq pour cent n’ont rien épargné pour la retraite jusqu’à maintenant et 37 % affirment n’avoir rien épargné au cours de la dernière année. »

L’analyste estime que le discours un peu négatif sur l’épargne n’aide pas, mais il note que les jeunes pourraient essayer d'améliorer leur sort.

« Je lisais les statistiques sur 2020, les plus récentes : les moins de 34 ans ne font pas de budget. Cinquante-cinq pour cent des jeunes ne font pas de budget. C’est là le nerf de la guerre. »

On écoute François Gagnon…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.