Aller au contenu
Contrat de quatre ans avec les Predators

«L'Avalanche va être dure à battre» -Jérémy Lauzon

«L'Avalanche va être dure à battre» -Jérémy Lauzon
Harrry How/Getty Images

Le défenseur québécois Jérémy Lauzon vient de signer un contrat de quatre ans avec les Predators de Nashville.

Repêché par les Bruins de Boston avec lesquels il a joué de 2018 à 2021, le joueur originaire de Val-d’Or s’est retrouvé avec le Kraken de Seattle au début de la saison 2021-2022, avant d’être échangé aux Predators durant la campagne.

« C’est sûr que je suis très content et ça me permet d’avoir un peu de stabilité. C’est toujours quelque chose que l’on recherche en tant qu’athlète. Et c’est une bonne preuve de la confiance que l’organisation a envers moi. »

Lauzon s’attendait un peu à ce contrat en raison de l’accueil qu’il a mesuré au sein de l’équipe lors de son arrivée.

« Quand ils ont fait mon acquisition, je savais qu’ils me voulaient dans l’entourage de l’équipe dans les années à suivre. Ça vient juste confirmer le tout. »

Comme tout joueur de la LNH qui se respecte, Jérémy Lauzon va regarder les matchs de la finale de la coupe Stanley entre le Lightning de Tampa Bay et l’Avalanche du Colorado. D’autant plus que les Predators ont été vaincus par l’Avalanche lors des tours préliminaires. 

« C’est une équipe très dynamique. Tu as des gars comme McKinnon, Makar… Ce sont des joueurs extrêmement talentueux que tu dois surveiller à chaque match. Et ils ont aussi extrêmement de profondeur. C’est une équipe qui va être dure à battre », dit celui qui a été impressionné par Cale Makar.

« C’est une équipe qui est super rapide. Quand ils prennent possession de la rondelle, leurs changements de direction, leur créativité offensive est exceptionnelle. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«L'important c'est d'avoir une chance que ce soit au repêchage ou par après»
«On a sélectionné tous les joueurs qu'on voulait» -André Tourigny
«Un joueur complet, mais je ne pense pas qu'il marquera 70 points» -Jimmy Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75