Aller au contenu
Vers la Coupe Stanley

Un duel de titans en finale de la LNH

Un duel de titans en finale de la LNH
Ryan McDonagh du Lightning et Gabriel Landeskog de l'Avalanche
Photo: Michael Martin / NHLI / Getty Images

Rares sont les années où deux des meilleures équipes de la LNH s’affrontent en finale de la Coupe Stanley. La plupart du temps, une équipe cendrillon arrive à se faufiler jusqu’à la finale, mais ce n’est pas le cas cette saison.

Les deux formations représentant leur conférence sont des équipes qui ont clairement mérité leur place dans la grande danse. Le Lightning a récolté 110 points cette saison et s’avère le champion défendant, qui tente d’y aller d’un troisième championnat consécutif. 

L’Avalanche a récolté 119 points et s’avère depuis le début, l’équipe favorisée pour remporter la Coupe Stanley selon les preneurs aux livres.

Avec Andreï Vassilevski devant le filet du Lightning, et surtout sans Darcy Kuemper, on se demandait tous comment l’Avalanche allait bien pouvoir rivaliser, mais mercredi matin à l’entraînement, Kuemper était à son poste et semblait destiné à obtenir le départ ce soir.

L’entraîneur de l’Avalanche Jared Bednar n’a pas voulu confirmer l’information, mais si Kuemper est véritablement remis de sa blessure c’est une nouvelle extrêmement positive pour eux.

Le Lightning devrait aussi pouvoir compter sur le retour d’un joueur important, il semble que le joueur de centre Brayden Point soit prêt, lui aussi, à effectuer un retour au jeu.   

Chez l’Avalanche, Nazem Kadri et Andrew Cogliano ne seront pas en mesure de disputer la rencontre de ce soir. Ils seront réévalués au jour le jour.

Pat Maroon du Lightning tentera de devenir le premier joueur en 40 ans à remporter la coupe quatre années consécutives. De 1980 à 1983, les Islanders ont remporté 4 coupes de suite, et 16 membres de cette équipe ont réalisé l’exploit ensemble.

De son côté, Corey Perry tentera de ne pas perdre en finale de la coupe pour une troisième année consécutive.

Le tout débute ce soir à 20h en direct du Colorado.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

« Réponds Éric, arrête de trouver des faux-fuyants »
Un piano public fermé à la suite d'incivilités
Carey Price : «Ça ne regarde pas bien» -Jeremy Filosa
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75