C'est vers 20h00 lundi soir que les premières images d'un important glissement de terrain à La Baie au Saguenay nous sont parvenues, alors qu'une résidence a été la proie d'un important mouvement de sol.
Au micro de Philippe Cantin mardi, la journaliste de notre station soeur du Saguenay, Tania Clouston, nous racontait les détails de ce drame qui, par chance, n'a fait aucune victime, alors que les habitants de la résidence touchée avaient été évacués de façon préventive.
La journaliste a d'ailleurs discuté avec le voisin immédiat de la résidence qui a sombré dans le glissement et celui-ci était toujours sous le choc, alors qu'il était lui-même très hésitant à quitter sa maison à prime à bord.
«(Les autorités) avaient raison (de nous évacuer)! Disons que c'est dur...»
Tania Clouston explique aussi qu'une tragédie similaire s'était produite en mai 1971 et que c'est à partir de ce moment que les autorités avaient fait cartographier les endroits propices de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le secteur touché lundi était d'ailleurs l'un de ceux qui avaient été répertoriés à l'époque.
Les résidents évacués ne savent toujours pas quand ils pourront réintégrer leur maison, ou même s'ils pourront un jour y retourner pour certains.
Ce sont 21 résidences qui ont été évacuées de manière préventive.