Aller au contenu
Une tragédie évitée

Un important glissement de terrain emporte une maison au Saguenay

Un important glissement de terrain emporte une maison au Saguenay
Image / Photo: Courtoisie - Audrey Boyer Boisvert / KYK FM
0:00
9:08
0:00
5:33

C'est vers 20h00 lundi soir que les premières images d'un important glissement de terrain à La Baie au Saguenay nous sont parvenues, alors qu'une résidence a été la proie d'un important mouvement de sol.

Au micro de Philippe Cantin mardi, la journaliste de notre station soeur du Saguenay, Tania Clouston, nous racontait les détails de ce drame qui, par chance, n'a fait aucune victime, alors que les habitants de la résidence touchée avaient été évacués de façon préventive.

La journaliste a d'ailleurs discuté avec le voisin immédiat de la résidence qui a sombré dans le glissement et celui-ci était toujours sous le choc, alors qu'il était lui-même très hésitant à quitter sa maison à prime à bord.

«(Les autorités) avaient raison (de nous évacuer)! Disons que c'est dur...»
Le voisin immédiat de la résidence touchée

Tania Clouston explique aussi qu'une tragédie similaire s'était produite en mai 1971 et que c'est à partir de ce moment que les autorités avaient fait cartographier les endroits propices de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le secteur touché lundi était d'ailleurs l'un de ceux qui avaient été répertoriés à l'époque.

Les résidents évacués ne savent toujours pas quand ils pourront réintégrer leur maison, ou même s'ils pourront un jour y retourner pour certains.

Ce sont 21 résidences qui ont été évacuées de manière préventive.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.