Le Lightning de Tampa Bay amorcera la défense de son titre mercredi, alors que les doubles champions de la Coupe Stanley seront en finale du tournoi printanier de la Ligue nationale de hockey pour une troisième année consécutive.
La troupe de Jon Cooper se mesurera à l'Avalanche du Colorado.
La finale attirera beaucoup de partisans puisqu’il y aura les spectaculaires Andrei Vasilevskiy, Nikita Kucherov, Victor Hedman, Nathan MacKinnon, Cale Makar, Mikko Rantanen et plusieurs autres.
Selon Philippe Cantin, pour le succès de la formation floridienne, il faut donner crédit à deux dirigeants québécois en Julien BriseBois, le directeur général, et Mathieu Darche, directeur des opérations hockey.
«Ce que je veux signaler, c’est tellement important, le Lightning de Tampa Bay, les deux dirigeants hockey sont Julien BriseBois et Mathieu Darche. Ce sont des gars d’ici. Ce sont des gars de Montréal qui font honneur au Québec et qui sont en train de démontrer qu’ils savent comment gérer une équipe de hockey, et pas à peu près. Je trouve ça absolument fantastique.»
La finale de la Coupe Stanley débutera mercredi soir, dès 20h, au Ball Arena à Denver, domicile de l'Avalanche du Colorado.