Aller au contenu
Week-end tragique dans les piscines du Québec

Première noyade en piscine de l’année, un autre enfant lutte pour sa vie

Première noyade en piscine de l’année, un autre enfant lutte pour sa vie
Image / Photo AP
0:00
11:42
0:00
4:03

Un garçon de 5 ans est toujours dans un état critique après avoir été retrouvé au fond d’une piscine à Repentigny, dimanche.

Il s’agit du troisième drame du genre à survenir en moins de deux jours au Québec: un garçon de 4 ans s’est noyé, samedi après-midi, dans une piscine résidentielle, à Saint-Lambert et plus tôt dans la journée, en banlieue de Québec, à Saint-Nicolas, une autre enfant aurait perdu son dispositif de flottaison alors qu’il se baignait. Par chance, il a pu être rescapé à temps grâce à une manœuvre réanimation par un parent.

Drame à Repentigny

Vers 15h45, les policiers de Repentigny ont été appelés à l’arrière d’une résidence du boulevard Iberville. L’enfant était tombé dans l’eau dans une piscine creusé qui n'était pas encore «ouverte» et traitée.

L'enfant a été transféré d’urgence à l’hôpital Sainte-Justine.

« La piscine était un peu à l’abandon, l’eau est toute noire, c’est très vaseux. Des voisins ont entendu crier les parents, se sont précipités pour aider. Le père était à l’eau et deux voisins ont aussi sauté pour essayer de l’aider à retrouver le garçon. C’était vraiment difficile parce qu’ils ne voyaient rien au fond. »
Bénédicte Lebel, chroniqueuse judiciaire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.