Un garçon de 5 ans est toujours dans un état critique après avoir été retrouvé au fond d’une piscine à Repentigny, dimanche.
Il s’agit du troisième drame du genre à survenir en moins de deux jours au Québec: un garçon de 4 ans s’est noyé, samedi après-midi, dans une piscine résidentielle, à Saint-Lambert et plus tôt dans la journée, en banlieue de Québec, à Saint-Nicolas, une autre enfant aurait perdu son dispositif de flottaison alors qu’il se baignait. Par chance, il a pu être rescapé à temps grâce à une manœuvre réanimation par un parent.
Drame à Repentigny
Vers 15h45, les policiers de Repentigny ont été appelés à l’arrière d’une résidence du boulevard Iberville. L’enfant était tombé dans l’eau dans une piscine creusé qui n'était pas encore «ouverte» et traitée.
L'enfant a été transféré d’urgence à l’hôpital Sainte-Justine.
« La piscine était un peu à l’abandon, l’eau est toute noire, c’est très vaseux. Des voisins ont entendu crier les parents, se sont précipités pour aider. Le père était à l’eau et deux voisins ont aussi sauté pour essayer de l’aider à retrouver le garçon. C’était vraiment difficile parce qu’ils ne voyaient rien au fond. »