Aller au contenu
Les deux dernières années à l'Assemblée nationale

«Les propos de Claire Samson sont réducteurs et insultants»

«Les propos de Claire Samson sont réducteurs et insultants»
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau / Cogeco Média
0:00
12:05

La députée conservatrice Claire Samson a fait ses adieux à la politique jeudi ; lors d'un point de presse elle a notamment affirmé que les députés d’arrière-ban, comme elle, n’ont pas « travaillé fort depuis deux ans ». Voici le commentaire du chroniqueur Jonathan Trudeau.

La fin des travaux à l’Assemblée nationale coïncide cette année avec le départ de nombreux députés, dont Claire Samson, qui a fait des déclarations étonnantes à l’égard du travail des élus à l’Assemblée nationale.

Lors d’un point de presse, la femme de 67 ans a notamment dit ceci : les députés « plantes vertes comme moi, ça n’a pas travaillé fort depuis deux ans. »

« De tous les emplois que j’ai eus, et j’inclus quand j’avais 17 ans quand j’étais commis chez Miracle Mart, ou quand j’étais serveuse chez Da Giovanni, le travail de députée ici à l’Assemblée nationale c’est la job où j’ai travaillé le moins dans ma vie », a lancé la députée d’Iberville.

Mme Samson a été élue une première fois en 2014 sous la bannière de la CAQ. Elle a été réélue en 2018, mais le premier ministre du Québec ne lui a pas offert de place au conseil des ministres. En juin 2021, elle a rejoint le Parti conservateur, dirigé par Éric Duhaime.

Pour sa part, Jonathan Trudeau tient à saluer le travail des députés, surtout à la suite des déclarations de Mme Samson. 

« Je trouve ses propos réducteurs et insultants pour plusieurs députés dans l’opposition qui travaillent comme des fous. C’est carrément pitoyable. Au-delà des étourderies de Claire Samson, je veux souligner le travail des députés et leur souhaiter bonne continuité. »
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.