Aller au contenu
Bruit et nuisance

Les municipalités devraient-elles interdire les Airbnb?

Les municipalités devraient-elles interdire les Airbnb?
Party dans une location de style Airbnb / Getty Images/Stone/Peter Cade
0:00
15:02

Des citoyens de Lac-Brome s’opposent à la location de courte durée de type Airbnb tous azimuts dans leur municipalité.

Ces citoyens qui font partie du groupe Vigilance Lac-Brome veulent tenir un référendum sur la question et demandent à l’administration municipale de revoir la règlementation.  

«Les locations de type Airbnb, ça peut parfois être agréable. Ça coûte moins cher qu’un hôtel. Mais parfois, ça peut aussi être emmerdant pour le voisinage. Ça débarque à 25 chez ton voisin pour faire un gros party pendant 2-3 jours»
Nathalie Normadeau
«Les logements qui sont actuellement disponibles au Lac-Brome pour location normale, un an ou six mois, sont rendus très dispendieux. Il y a eu une flambée des coûts de location. Avec les locations de courtes durées, il y a un phénomène de bruit et de nuisance. On demande à la ville de retourner faire ses devoirs en faisant une analyse plus détaillée de la situation»
Benoit Bourgoin, membre fondateur du groupe Vigilance Lac-Brome

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.