Aller au contenu
Une première dans la vie du chroniqueur

McSween: «C'est le pire moment pour acheter une voiture»

McSween: «C'est le pire moment pour acheter une voiture»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
7:28
0:00
26:49
0:00
3:49

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween soulignait les nombreux indices et la réalité entourant l'achat d'un véhicule.

En six points, il passe du neuf à l'usagé, constatant que le véhicule est devenu dans le contexte actuel un outil rare et recherché.

« J’aime regarder les dessous de la nouvelle et l’usager est un bon signal de la société », expliquait-il en parlant de l'angle avec lequel il a abordé le phénomène.

De son côté, le chroniqueur automobile, Benoît Charette, en se fiant à des statistiques d'Auto Hebdo, estime qu'il faudra être patient avant un redressement des prix.

«Comme consommateur, tu es dans le pire moment pour acheter un véhicule (...) Présentement, pour une des rares fois depuis que je suis né, vous pouvez vendre une voiture plus cher que vous l'avez payée l'année passée ou l'année d'avant. »
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique
« C'est 11 000$ de plus que l'année passée en moyenne que ça coûte pour acheter un véhicule d'occasion et plusieurs disent que ce n'est pas encore le fond du baril. Ça va encore augmenter (...) pour au moins le reste de l'année et une partie de l'an prochain. Si votre véhicule est en bon état, faites un bon entretien, réparez ce qu'il y a à réparer et gardez le pour les deux prochaines années, le temps que la tempête passe.»
Benoît Charette, rédacteur en chef de L’Annuel de l’automobile et animateur du balado «Ça tient la route» à Cogeco

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.