Aller au contenu
Service en anglais

«Ce n’est plus un problème de langue, c’est un problème de politesse»

«Ce n’est plus un problème de langue, c’est un problème de politesse»
Image / Photo : Oat_s/ iStock / Getty Images Plus
0:00
3:56

Un propriétaire de boulangerie dans Westmount s’est fait «boycotter» après avoir répondu à une cliente en français.

Jérôme, le propriétaire de la boulangerie La Brioche Dorée, a demandé une précision en français à une dame anglophone et celle-ci l'a très mal pris, explique Élisabeth Crête au micro de Paul Arcand. La femme a décidé d’écrire un courriel à ses contacts en leur demandant de boycotter La Brioche Dorée.

«Tout mon personnel est bilingue, j’ai aucun problème avec la langue anglaise. Je n’en ai jamais fait une question de principe […] Maintenant ce n’est plus un problème de langue, c’est un problème de politesse...»
Jérôme, propriétaire de la boulangerie La Brioche Dorée

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.