Aller au contenu
Série documentaire «Bergie»

«Quand je vais arrêter, je ferai quoi?» -Michel Bergeron

«Quand je vais arrêter, je ferai quoi?» -Michel Bergeron
Michel Bergeron est toujours présent dans les médias. / Crédit photo: La Presse Canadienne / stf-Ryan Remiorz
0:00
20:31

En marge de la sortie de la nouvelle série documentaire «Bergie», portant sur la vie de Michel Bergeron, l’ancien entraineur-chef des Nordiques de Québec et des Rangers de New York, s’est confié à Mario Langlois.

Lors de cet entretien, il est revenu sur certains passages personnellement difficiles à regarder dans la production télévisuelle disponible sur les plateformes Vrai, notamment lorsque sa fille parle de sa première communion.

«Dans le documentaire, quand ma fille Annick dit à sa première communion… Parce qu’elle est de ma première union, quand j’ai quitté à New York, je lui avais demandé si elle voulait me suivre… Puis dans le documentaire, lorsqu’elle dit qu’à sa première communion,  elle regardait souvent en arrière pour savoir si j’arrivais…. Et finalement, je n’étais pas là.»
Michel Bergeron

L’homme âgé de 76 ans mentionne vouloir donner bien de l’amour à ses sept petits-enfants.

De plus, Bergeron admet être encore grandement passionné par son travail dans les médias.

«Mike était dans mon temps. J’ai été entraîneur contre lui dans le junior pendant trois ans et dix ans dans la Ligue nationale. Nos souvenirs, on pouvait se les partager.  On est de la même époque. Mais là, c’est un peu plus difficile, parce que tout le monde est un peu plus jeune. J’avais du plaisir à parler avec des gens de mon groupe d’âge. [...] Je ne me tanne pas, mais ce de quoi j’ai très peur… Je ne sais rien faire, Mario. J’étais un chauffeur de camion et je suis devenu un entraîneur. Je n’ai rien fait. À la banque, je ne sais rien faire sauf retirer de l’argent.»
Michel Bergeron
«Ce que j’aime, c’est regarder les matchs et les commenter. Quand je vais arrêter, je ferai quoi? Je vais regarder les matchs seul et parler à moi seul dans mon salon?»
Michel Bergeron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.