Aller au contenu
Numéro maillots axé sur la diversité

«Je lève mon chapeau à Sports Illustrated» -Lise Ravary

«Je lève mon chapeau à Sports Illustrated» -Lise Ravary
Yumi Nu avec la reproduction de sa page couverture du SI
Mike Coppola#Getty Images pour SI Swimsuit

Le numéro annuel de maillots de bain du magazine Sports Illustrated n’aura jamais été plus diversifié qu’en 2022.

En conversation avec l’animateur Bernard Drainville, la chroniqueuse Lise Ravary commente l’approche du magazine américain de proposer quatre couvertures distinctes avec des personnalités très différentes.

La très connue vedette et influenceuse internationale Kim Kardashian, la chanteuse Ciara, la mère d’Elon Musk, Maye Musk, et Yumi Nu, la chanteuse et mannequin de taille +, sont en page couverture de l’un ou l’autre des différents exemplaires du magazine.

« Ce n’est pas la première fois que Sports Illustrated présente dans son numéro spécial sur les maillots de bain des femmes qui ne sont pas dans la norme mannequin brindille, genre Kate Moss, etc. Cette année, une des quatre couvertures est celle d’un mannequin d’origine asiatique, Yumi Nu. Il y a bien des femmes qui se reconnaissent...

« Depuis dix ans, on remarque un changement radical. De mettre une femme de taille + à la Une d’un magazine féminin ne fait plus sourciller personne - ici, c'est un magazine masculin. Et ça a avancé en grande partie à cause de l’esthétique dans la culture noire, spécialement hip hop. 

« Et il y a aussi la mère d’Elon Musk, Maye Musk, qui elle, a 74 ans. Elle est mannequin depuis 50 ans. C’est une femme sublime. Je lève mon chapeau à Sports Illustrated. »

On écoute Lise Ravary...

Vous aimerez aussi

Plus avec Lise Ravary

De nouveaux défis pour Lise Ravary
Alimentation: est-ce que les dates de péremption sont passées date?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75