Après Maurice Richard et Jean Béliveau, le dernier membre de la «Sainte Trinité» du Canadien de Montréal, le légendaire no 10, Guy Lafleur,nous a quittés et le Québec tout entier lui rend un dernier hommage en Chapelle ardente au Centre Bell.
Chantal Machabée, de l'organisation du Tricolore, a bien voulu décrire comment le tout et les préparatifs des funérailles se déroulent, mais s'il y en a une qui peut nous dire comment la famille Lafleur vit le tout, c'est bien Élise Couture-Béliveau, la conjointe du regretté Jean Béliveau qui avait accueilli Lafleur chez lui à son arrivée à Montréal.
« C'est partir vite, je trouve ça épouvantable. C'était comme mon p'tit gars », a-telle d'abord lancé lundi matin au micro de Paul Arcand, en parlant du décès du Démon blond.
« C'était comme mon p'tit gars, c'est comme mon petit Prince », ajoutait Mme Couture-Béliveau, en pensant aussi à la famille Lafleur, à ce qu'elle vit depuis le décès et tout ce qui a suivi, dont l'exposition en Chapelle ardente au Centre Bell.
« Tu donnes la main à ben du monde et à un moment, tu viens fatiguée. Lise avait l'air en forme, mais elle doit être fatiguée, rendue au bout (...) Qu'est-ce que vous voulez, nous avions de grandes vedettes, il fallait suivre ce qui se passait (...) Toute la semaine, cela n'a pas arrêté. Ils sont fatigués ce monde-là. Les funérailles, c'est beau, mais c'est fatiguant. J'ai hâte que cela finisse pour elle et la famille parce que cela n'a pas de bon sens. »