Aller au contenu
Témoignage au micro de Paul Arcand

«Guy, c'est comme mon petit Prince» -Élise Couture-Béliveau

«Guy, c'est comme mon petit Prince» -Élise Couture-Béliveau
Élise Couture-Béliveau en décembre 2014 / Photo PC
0:00
9:51

Après Maurice Richard et Jean Béliveau, le dernier membre de la «Sainte Trinité» du Canadien de Montréal, le légendaire no 10, Guy Lafleur,nous a quittés et le Québec tout entier lui rend un dernier hommage en Chapelle ardente au Centre Bell. 

Chantal Machabée, de l'organisation du Tricolore, a bien voulu décrire comment le tout et les préparatifs des funérailles se déroulent, mais s'il y en a une qui peut nous dire comment la famille Lafleur vit le tout, c'est bien Élise Couture-Béliveau, la conjointe du regretté Jean Béliveau qui avait accueilli Lafleur chez lui à son arrivée à Montréal.

« C'est partir vite, je trouve ça épouvantable. C'était comme mon p'tit gars », a-telle d'abord lancé lundi matin au micro de Paul Arcand, en parlant du décès du Démon blond.

« C'était comme mon p'tit gars, c'est comme mon petit Prince », ajoutait Mme Couture-Béliveau, en pensant aussi à la famille Lafleur, à ce qu'elle vit depuis le décès et tout ce qui a suivi, dont l'exposition en Chapelle ardente au Centre Bell.

« Tu donnes la main à ben du monde et à un moment, tu viens fatiguée. Lise avait l'air en forme, mais elle doit être fatiguée, rendue au bout (...) Qu'est-ce que vous voulez, nous avions de grandes vedettes, il fallait suivre ce qui se passait (...) Toute la semaine, cela n'a pas arrêté. Ils sont fatigués ce monde-là. Les funérailles, c'est beau, mais c'est fatiguant. J'ai hâte que cela finisse pour elle et la famille parce que cela n'a pas de bon sens. »
Élise Couture, conjointe et veuve de Jean Béliveau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.