Aller au contenu
PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec

McSween parle de la rémunération de Charles Émond

McSween parle de la rémunération de Charles Émond
Image / Photo : 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:18

La divulgation récente de la rémunération du président-directeur général (PDG) de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Charles Émond, a fait couler beaucoup d’encre. Dans la foulée, notre chroniqueur Pierre-Yves McSween aborde le sujet à l'émission de Paul Arcand.

« Est-ce que c’est de l’envie ou une analyse sérieuse qui provoque cet intérêt quant au revenu d’un président de la Caisse, d’un prof d’université, d’un entraîneur-chef des Canadiens, d’un animateur télé ou d’un électricien ? La rémunération n’est pas le salaire, mais bien l’ensemble des revenus. Dans le cas du président de la Caisse de dépôt, il faut comparer sa rémunération (4,5 millions $ en 2021 plus une compensation) avec celle des autres travailleurs à l’interne. »
Pierre-Yves McSween

Toute personne a une rémunération basée sur plusieurs facteurs, rappelle Pierre-Yves McSween. 

Écoutez l'audio pour entendre l'intégralité de son commentaire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.