Aller au contenu
Les physiothérapeutes, les grands oubliés?

«L'accessibilité est le mot-clé» -Le Dr Julio Fernandes

«L'accessibilité est le mot-clé» -Le Dr Julio Fernandes
La demande est très forte pour consulter les orthopédistes. / Crédit photo: Getty Images /athima tongloom
0:00
10:33

Les physiothérapeutes se sentent oubliés dans la réforme de la santé et voudraient en faire plus. Certains médecins spécialistes ont le même avis.

Le Dr Julio Fernandes, chirurgien orthopédique, était au micro de Marie-Claude Lavallée pour commenter ce sujet. Il est d’accord avec l’idée qu’il ait une plus grande place pour les physiothérapeutes.

Selon ses dires, il y a plus de 300 000 consultations en orthopédie au Québec et il n’y a que 350 orthopédistes dans toute la province.

Il explique que les tâches sont nombreuses pour ces médecins-là.

«L’orthopédiste lui-même a d’autres choses à faire. Il doit faire de la chirurgie, couvrir les urgences, les tournées sur les étages et il y a des tâches administratives. On se partage dans plusieurs tâches et ça crée un débordement, ça crée des listes d’attente pour même les cas les plus simples. Ce sont tous des problèmes de ces programmes d’accessibilités. [...] L’accessibilité est le mot-clé.»
Le Dr Julio Fernandes, chirurgien orthopédique

Selon le chirurgien orthopédiste, Québec doit trouver une façon de pouvoir répondre à la demande qui est très forte.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.